/regional/montreal/montreal

Les restrictions sévères seront conservées

Daniel Mallard/Agence QMI

L’arrondissement d’Outremont pourra continuer de bannir les pitbulls de son territoire et LaSalle pourra encore interdire les chiens dans ses parcs lorsque le règlement sur les pitbulls sera adopté lundi.

C’est du moins ce qu’a affirmé le maire de Montréal, Denis Coderre, jeudi matin, en mêlée de presse.

La veille, Anie Samson, l’élue qui pilote ce projet de règlement, avait indiqué lors d’une rencontre d’information destinée aux élus, qu’Outremont devra permettre aux citoyens détenteurs d’un permis spécial sur les pitbulls de pouvoir y déménager sans problème.

La mairesse, Marie Cinq-Mars, semblait particulièrement mécontente de la tournure de ce règlement central, puisque les pitbulls sont interdits dans Outremont depuis plusieurs années.

«Si vous avez déjà un règlement encore plus contraignant, vous allez pouvoir le garder, a toutefois affirmé le maire Coderre [...] La loi est très claire. On n’empêchera pas [les arrondissements] d’aller encore plus loin que le règlement de base.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.