/news/currentevents

Congestion monstre à l’heure de pointe sur la 20 Ouest

Agence QMI

DOMINIQUE ST-PIERRE / AGENCE QMI

Le renversement d’une semi-remorque sur l’autoroute 20 Ouest près de Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie, a causé plusieurs collisions et une congestion de plus de neuf kilomètres à l’heure de pointe vendredi après-midi.

Selon Transports Québec, le camion en question s’est renversé au kilomètre 142, vers 16h15, ce qui a causé le déversement de son chargement de terre. L’accident a ensuite causé une collision impliquant trois véhicules. Fort heureusement, aucune personne impliquée n’a été blessée gravement.

Une automobiliste a subi un choc nerveux et a été transportée à l’hôpital.

La congestion a pris rapidement de l’ampleur en raison de la voie de droite qui était entravée. De plus, pour compliquer la situation, des accidents distincts sont survenus un peu plus loin aux kilomètres 147 et 149, explique Transports Québec, ce qui a causé la fermeture de la voie de gauche à cette hauteur.

À 18 h, la situation était loin d’être résorbée, et les autorités estimaient qu’un bouchon de plus de neuf kilomètres s’était formé.

«C’est énorme et très inhabituel, a dit la porte-parole de Transports Québec. Cette situation est due aux accidents successifs.»