/news/currentevents

Le corps d’une célèbre artiste inuite retrouvé dans le canal Rideau

Agence QMI

Le corps d’Annie Pootoogook, une artiste inuite réputée originaire du Nunavut, a été retrouvé dans le canal Rideau,à Ottawa, cette semaine et la police demande l’aide du public pour obtenir de l’information sur son décès.

Lundi, le corps d’une femme a été retrouvé dans l’eau près de Bordeleau Park, dans le quartier Lowertown. La police a indiqué vendredi qu’il s’agissait d’Annie Pootoogook, âgée de 46 ans, originaire de Cape Dorset.

De renommée internationale, Mme Dorset a remporté en 2006 le Prix Sobey pour les arts, une prestigieuse distinction décernée aux artistes canadiens de moins de 40 ans. Annie Pootoogook vivait désormais à Ottawa et était particulièrement connue pour ses dessins qui tranchaient avec les représentations inuites traditionnelles.

L’artiste n’a pas été victime d’un acte criminel, estime la police qui demande l’aide du public pour connaître les circonstances de son décès. Toute personne ayant de l’information sur les derniers jours de Mme Pootoogook est priée d’appeler le 1 800 222-8477.