/regional/montreal/montreal

Les étudiants donnent Clinton gagnante du débat

TVA Nouvelles

La candidate démocrate Hillary Clinton est la grande gagnante du premier débat présidentiel selon des étudiants de l’Université de Montréal et de l’UQAM réunis dans un bar de la métropole.

«Je pense que c’est Clinton. Elle a une opinion plus développée et des arguments plus béton et Trump va être dans la démagogie.  Ça va lui jouer des tours à long terme», mentionne un étudiant.

«Ce qui m’a marqué c’est le calme de Clinton et elle réussit à contrer les attaques de Trump. Il est de nature énervée», ajoute un autre.

Un troisième étudiant rencontré au bar Quincaillerie affirme que le débat est plus équitable. «Il y a des coups qui se donnent des deux côtés».

D’ailleurs, un groupe d’étudiants se forme présentement pour participer à la journée électorale du 8 novembre. Le groupe se rendra à New York en collaboration avec le groupe Québec-Monde pour faire du réseautage.

Questionnée sur le débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, une organisatrice admet que la candidate démocrate «est plus à l’aise. Trump est dans les attaques personnelles. Elle est plus sereine et elle connait ses dossiers».

Le deuxième débat aura lieu le dimanche 9 octobre à l’Université Washington à St.-Louis.

 

Dans la même catégorie