/news/currentevents

L’opération de sauvetage captée sur vidéo

TVA Nouvelles

L’équipe d’Airmedic qui a participé au sauvetage de l’homme de 40 ans gravement blessé dans l’écrasement d’un Cessna sur la Côte-Nord hier soir a dévoilé des vidéos de cette opération délicate.

Dans l’une des deux séquences que la compagnie a fait parvenir à TVA Nouvelles, on peut voir l’équipe médicale retourner à bord de l’hélicoptère à l’aide d’un treuil. Dans l’autre extrait, on voit une infirmière prodiguer des soins à la victime qui a subi de très graves brûlures.

L’intervention a été particulièrement complexe pour Airmedic, qui aussi travaillé en collaboration avec les Forces armées canadiennes. Le terrain où s’est produit l’écrasement était particulièrement accidenté et le risque d’explosion était très élevé en raison de la fuite du carburant provenant de la carcasse de l’appareil. Au total, trois hélicoptères ont participé à l’opération.

Après avoir été secouru, le blessé, qui est originaire de Gatineau, a été transporté d’urgence au centre hospitalier de Sept-Îles hier soir. Il a par la suite été transféré en avion à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ce matin, étant donné la gravité de ses brûlures. Il se trouve d’ailleurs dans un état très critique selon Aziz Fikri, vice-président Marketing et Communications d’Airmedic.

Deux autres victimes ont péri dans cet écrasement d’avion, soit un homme de 55 ans de Gatineau ainsi qu’un autre homme de 38 ans de Saint-Maurice. La cause de l’accident n’est pas connue pour le moment.

Dans la même catégorie