/finance/homepage

Un nouvel hôtel Four Seasons de 250 millions $ à Montréal

Argent

Le complexe de 250 millions $ comprendra un hôtel de 163 chambres et 18 résidences privées.

Courtoisie

Le complexe de 250 millions $ comprendra un hôtel de 163 chambres et 18 résidences privées.

Four Seasons revient en ville : le leader mondial de l’hôtellerie de luxe annonce un projet de construction d’un hôtel et de résidences privées sur la rue de la Montagne à Montréal, en partenariat avec Carbonleo, une société québécoise de développement et de gestion immobilière.

L’investissement de 250 millions $ permettra la construction de ce complexe, qui comprend un hôtel de 163 chambres (qui seront louées 600 $ la nuit), et de 18 résidences privées, dont la fourchette de prix n’est pas encore définitive. Le prix moyen oscillera autour de 5 millions $, et les penthouses pourraient se vendre jusqu’à 20 millions $.

Four Seasons s’érigera sur ce qui en ce moment un terrain vague. L’immeuble neuf de 18 étages sera relié au magasin Ogilvy/Holt Renfrew, qui a pignon sur la rue Sainte-Catherine. Il s’étendra sur une partie du toit du magasin phare, qui sera de son côté entièrement rénové par le groupe torontois Selfridges, son nouveau propriétaire.

Spa, piscine intérieure, centre de conditionnement physique sont évidemment de mise dans ce genre d’endroit, de même que de vastes espaces pour accueillir des évènements d’envergure, dont une salle de bal de 6000 pieds carrés dotée d’une immense terrasse. Le complexe Four Seasons offrira également trois restaurants qu’on dit «de classe mondiale», et sous la direction «d’un chef local réputé».

Les travaux de construction sont en cours.

 « Montréal est l’une des villes les plus importantes d’Amérique du Nord, une destination urbaine vibrante qui, en raison de son charme européen et de son raffinement culturel, attire depuis longtemps les voyageurs en quête de prestige », a dit J. Allen Smith, président et chef de la direction, Four Seasons Hotels and Resorts. 

Dans la même catégorie