/regional/homepage

Des factures d’électricité inattendues pour les résidents

Agence QMI

Après avoir fui la ville de Fort McMurray en raison des immenses incendies qui ont ravagé la ville au printemps, de nombreux résidents reçoivent maintenant leurs comptes d’électricité en retard d’un seul coup.

Selon le journal «Fort McMurray Today», plusieurs citoyens ont reçu récemment des factures totalisant plusieurs mois de consommation et se chiffrant parfois en milliers de dollars.

Devant la grogne, des représentants de l’entreprise Direct Energy, qui dessert environ 26 700 clients à Fort McMurray, visiteront la ville de mercredi à vendredi pour répondre aux questions des citoyens.

Direct Energy a assuré sur son site internet qu’elle n’a chargé aucun frais de service du 4 mai au 3 juin, soit lors de la période d’évacuation de la ville. La période de temps nécessaire pour réviser et ajuster les factures des clients expliquerait en grande partie le délai dans l’envoi de ces dernières, a poursuivi l’entreprise.

La compagnie a aussi reconnu sur son site internet avoir envoyé, par erreur, des factures à des clients dont la résidence a été rasée par les flammes.

En mai dernier, les feux de forêt qui ont ravagé Fort McMurray ont forcé l’évacuation de plus ou moins 80 000 personnes. Environ 10 % des bâtiments de la ville ont été détruits dans les incendies.

Dans la même catégorie