/news/politics

Alexandre Cloutier reçoit l’appui du militant Pierre Céré

Agence QMI

SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI

Le candidat Alexandre Cloutier a reçu jeudi l’appui de l’auteur et militant Pierre Céré qui s’était lui aussi lancé dans la course à la direction du Parti québécois en 2015.

«On a besoin d’un coup de barre au Parti québécois, a dit M. Céré dans un communiqué. On a besoin de changement, de franchise, de cohérence, d’une vision et d’un vrai projet de société.»

M. Céré estime que l’élection du député de Lac-Saint-Jean engendrera le renouvellement du Parti québécois qui a besoin d’une nouvelle force politique militante et progressiste, dit-il.

De plus, Pierre Céré qui est porte-parole du Comité Chômage de Montréal estime que le discours de M. Cloutier est le plus «rassembleur».

«Le courant identitaire sème division et méfiance alors que nous avons besoin d'un projet de société rassembleur», a écrit M. Céré sur Twitter.

Pour sa part, Alexandre Cloutier a salué cet appui, le qualifiant de significatif.

«Pierre Céré partage ma volonté de changement, ce désir de reconnecter notre formation politique avec la jeunesse québécoise et de faire en sorte que tous les Québécois, peu importe leurs origines et leurs croyances, se reconnaissent dans le projet de pays que nous portons pour le Québec», a dit M. Cloutier.

Auteur des livres «Une Gauche possible » et «Coup de barre», Pierre Céré avait posé sa candidature en 2015 lors de la course à la chefferie péquiste qui a été ultimement remportée par Pierre Karl Péladeau. Peu de temps avant la fin, M. Céré s’était désisté, car il n’avait pas pu amasser le 10 000 $ requis pour être candidat. Il avait d’ailleurs dénoncé la barrière de l’argent dans la course à la direction du PQ.

Dans la même catégorie