/news/currentevents

Ivre, il tente de semer les policiers dans les rues de Montréal

Agence QMI

ARCHIVES/AGENCE QM

Une opération de routine impliquant une conductrice intoxiquée par l’alcool a pris un tournant inattendu pour les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) en dégénérant en course-poursuite au travers des rues de Vaudreuil-Soulanges et de Montréal, tôt jeudi matin.

Vers 1 h 30, des patrouilleurs de la SQ ont intercepté une automobiliste dans le secteur de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Soulanges. Comme elle conduisait en état d’ébriété, les policiers ont voulu procéder à son arrestation, a raconté Ronald McInnis, porte-parole de la SQ.

C’est alors que le passager de la voiture, un homme de 28 ans, s’est emparé du volant et a fui les lieux, entraînant une course-poursuite à haute vitesse. L’intrépide conducteur a finalement été intercepté sur l’autoroute 13 sud, à Montréal, après que les policiers eurent recours à des tapis cloutés. L’homme a roulé un temps sur ses jantes de roue, avant d’abdiquer et de s’arrêter.

Le conducteur sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de délit de fuite et de conduite dangereuse, a précisé M. McInnis.