/news/politics

Alexandre Taillefer fait un don à la campagne de Lisée

L'ex-dragon Alexandre Taillefer a contribué financièrement à la campagne au leadership de Jean-François Lisée.

Le député de Rosemont est le candidat à la chefferie du Parti québécois qui a recueilli jusqu'à maintenant le plus de dons. Il peut compter sur une cagnotte de plus de 96 000 $. C'est aussi le prétendant qui compte le plus grand nombre de donateurs à sa campagne.

Alexandre Taillefer est du nombre. Il a donné 250 $ à Jean-François Lisée. Le patron de TéoTaxi précise qu'il «ne supporte pas Lisée dans la course à la direction, pas plus qu'un autre». Il ajoute qu'il n'est ni péquiste, ni souverainiste.

Mais le député de Rosemont l'a sollicité et il a accepté de participer à son financement. Pourquoi? «Parce que c’est important de supporter les gens qui donnent leur vie à la politique et parce que Jean-François Lisée est un progressiste, ce qui me rejoint, et parce que je le connais socialement. Trois raisons que je considère comme suffisantes», a-t-il indiqué à notre Bureau parlementaire, dans un échange de courriels.

Cloutier second

Le candidat Alexandre Cloutier est deuxième en terme de financement. Il a réussi à amasser près de 90 000 $ depuis le début de la course à la direction. Martine Ouellet suit avec un peu plus de 70 000 $ de dons et Paul Saint-Pierre Plamondon ferme la marche avec près de 30 000 $.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.