Une passagère d’un vol de la compagnie United Airlines s’est plainte d’avoir été contrainte à changer de siège parce que des passagers ne voulaient pas être assis à côté d’une femme.
Mary Campos était sur un vol en direction de la Californie lorsqu’un employé de la compagnie l’a informé que le siège qu’elle avait réservé avait dû être changé, rapporte The Independant.
L’employé lui aurait expliqué qu’en raison de «différences culturelles», deux hommes avaient exigé que Mme Campos soit installée ailleurs parce qu’ils ne pouvaient pas être assis à côté d’une femme ni même parler à une femme. L’équipage a d’ailleurs dû envoyer un homme pour servir les deux voyageurs durant le vol.
Mme Campos a décrit les hommes comme des «moines pakistanais» et s’est dite choquée par la situation qu’elle a finalement acceptée à contrecœur.
Dans une lettre envoyée à la compagnie, elle a condamné l’attitude d’United Airlines en mentionnant que des gens qui ont de telles croyances ne devraient pas restreindre les libertés individuelles des autres passagers.
United Airlines a répondu qu’elle enquêtait sur cette affaire, tout en s’excusant auprès de Mme Campos pour le désagrément.