/news/world

Une photojournaliste canadienne tuée au Mexique

Une photojournaliste et artiste canadienne de 74 ans a été retrouvée morte vendredi sur la route entre Mérida et Valladolid, dans l’État du Yucatan, au Mexique.

Le corps de Barbara McClatchie Andrews a été retrouvé vendredi matin. C’est un passant qui aurait averti les autorités, selon le journal mexicain «Diario de Yucatan».

Mme McClatchie Andrews a œuvré en tant que photojournaliste auprès de plusieurs médias, notamment le «National Geographic». Elle était aussi artiste visuelle et s’occupait d’une galerie pour artistes émergents à Mérida, où elle était établie depuis 10 ans.

Selon les premières informations de la police, la femme aurait été frappée au visage et à diverses parties du corps. Les autorités estiment qu’elle a été étranglée à mort.

Barbara McClatchie Andrews a étudié à l’Université de la Colombie-Britannique, en littérature anglaise et française, et a poursuivi ses études supérieures à l’Université Concordia.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.