/news/world

Violent, obsédé par le sexe: la personnalité du terroriste dévoilée

Agence QMI

Près de trois mois après l’attentat qui a causé la mort de 86 personnes le 14 juillet, à Nice en France, sur la Promenade des Anglais, des traits de la personnalité de l’auteur de la tuerie, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 31 ans, ont été révélés samedi par le journal français «Libération».

Les nombreux témoins entendus par les enquêteurs font le portrait d’un homme narcissique, obsédé par son image et par la violence.

Beaucoup d’images récupérées sur son ordinateur et sur son téléphone portable représentaient d’ailleurs des photos d’Oussama Ben Laden, du djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar ou encore des images de décapitations et de viscères.

Les enquêteurs ont aussi découvert son obsession pour le sexe et la pornographie. Bouhlel a d’ailleurs été décrit par des proches comme un dragueur et même «un obsédé sexuel».

Ce père de trois enfants serait aussi décrit comme un homme violent, qui ne pratiquait pas la religion musulmane, mangeant du porc, buvant et fumant, envoyant même un texto où il écrivait «Je suis Charlie», après l’attentat commis contre le journal satirique.

Les investigations n’ont pour le moment pas démontré de signes d’allégeances à l’État islamique, mais sa radicalisation rapide semble ne plus faire de doute.

Un témoin aurait rapporté que Bouhlel écoutait des récitations du Coran depuis le mois de juin, arguant à ses proches que la musique était un péché.

L’homme aurait ensuite multiplié les repérages sur les lieux de son futur crime.

Dans la même catégorie