/regional/montreal/montreal

Cesar Millan aime les pitbulls de Montréal

TVA Nouvelles

Après la chanteuse britannique Cindy Lauper, c’est au tour du spécialiste en éducation canine, Cesar Millan, de prendre position sur le règlement sur les chiens dangereux mis en place par la Ville de Montréal.

Dans un message vidéo partagé sur sa page Facebook, M. Millan pourquoi il aime tant les pitbulls.

«Pourquoi pas? Ce n’est pas tant les pitbulls que je connais que cette race de chien qui me plaît. Je m’entends bien avec eux. J’ai élevé mes enfants alors que je possédais de tels chiens», explique-t-il.

«Je n’ai jamais eu de problèmes avec eux. Je pense que les gens ont commencé à ne plus aimer cette race après avoir entendu des histoires au sujet de pitbulls agressifs.»

Selon lui, les gens devraient plus s’intéresser à l’histoire qui a mené à l’agression d’une personne ou d’un autre animal par ces animaux plutôt que de se focaliser sur une ou deux histoires.

«Tout cela rend les gens ignorants et crée un sentiment de peur ce qui n’est pas normal. Les chiens ne pensent pas, ils réagissent et les pitbulls font la même chose», dit-il.

«J’aime les pitbulls. Ils sont semblables à tous les autres chiens.»

Il faut rappeler que la Cour supérieure du Québec a suspendu le règlement sur les chiens dangereux de la Ville de Montréal jusque mercredi après-midi.

C’est à ce moment-là que la Cour rendra son avis sur la poursuite intentée la semaine dernière par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux.

Dans la même catégorie