/news/politics

Ouellet veut aider les jeunes entrepreneurs

TVA Nouvelles

Alors qu'Alexandre Cloutier faisait le bilan de sa campagne lundi, la candidate Martine Ouellet y est allée d'une nouvelle proposition. Elle veut soutenir les jeunes entrepreneurs.

La députée de Vachon propose de verser un salaire aux jeunes entrepreneurs la première année. «La première chance va vraiment offrir un revenu de base, donc le 15 dollars de l'heure, 35 heures par semaine, ce qui fait un revenu de 27 000 dollars par année», dit-elle.

Une mesure qui coûterait une quinzaine de millions. «On parle de 500 nouvelles entreprises par année avec un budget de 14 millions de dollars, et ces nouveaux entrepreneurs vont être les fleurons du Québec économique de demain», ajoute-t-elle.

Toutefois, il n'est pas question de bar ouvert, assure-t-elle. «Les projets vont être analysés en termes de chance de succès, c'est important, et aussi d'utilité pour la société québécoise».

Alors que la course tire à sa fin, Mme Ouellet croit que tous les candidats peuvent encore gagner.

«C'est la course la plus serrée de l'histoire du Parti québécois et je pense que tout est possible encore», conclut-elle.

Dans la même catégorie