/news/society

Manifestation contre Uber: peu de taxis à Québec mercredi

Pierre-Olivier Fortin

 - Agence QMI

Le service de taxi à Québec était perturbé mercredi avec la grève complète de la principale coopérative et une grève partielle de plusieurs autres joueurs.

La plus grosse coopérative, Coop 5191, était en grève de 7h à 18h, mercredi. Quant aux autres coopératives, elles diminuaient les services entre 10h et 13h. Taxi Laurier n’a pas lancé de mot d’ordre.

Navette du RTC à l’aéroport

Ça aura pris une grève des taxis pour mettre en place, pour la première fois, une navette pour desservir les passagers de l’aéroport de Québec, un sujet controversé depuis des années. Il s’agit d’un plan B mis en place en collaboration entre la direction et le Réseau de transport de la capitale (RTC). Le parcours 78 passera au terminal toutes les 30 minutes en direction du terminus Les Saules jusqu’à 23h, mercredi.

Plusieurs chauffeurs se dirigeaient mercredi matin vers la région de Montréal, où un rassemblement était prévu au centre-ville.

Les taxis du Québec, regroupés au sein d’un front commun, ont intensifié leurs moyens de pression depuis le début de l’automne, à la suite de la signature d’une entente entre leur ennemi juré Uber et le gouvernement de Québec. Un projet pilote d’un an permettra à Uber d’opérer légalement au Québec.

Dans la même catégorie