/news/politics

Jean-François Lisée a savouré sa «première course complète»

TVA Nouvelles

Jean-François Lisée a livré un discours teinté d’optimisme et même d’humour devant les militants du Parti québécois avant le dévoilement du nouveau chef de la formation politique.

«Les gens m’ont demandé comment j’avais trouvé la campagne. Je n’ai pas de point de comparaison! C’est la première fois que j’en fais une jusqu’au bout!», a-t-il envoyé en ouverture, faisant référence à son abandon rapide lors de la précédente course du parti qui avait couronné Pierre Karl Péladeau comme chef de la formation.

Poursuivant sur une note plus sérieuse, mais toujours optimiste, Jean-François Lisée a tenu à mentionner à quel point la campagne l’a transformé.

«C’est une expérience humaine parce qu’on rencontre tous les jours du vrai monde, de vrais militants, de vrais membres. Des gens qui sont dans leurs jardins, dans leurs écoles, dans leurs maisons. Et ils sont beaux!», s’est-il exclamé.

Lisée a poursuivi en discours en remerciant tous ceux qui ont eu confiance en lui, de ses organisateurs de campagne aux bénévoles qui ont fait «sortir le vote» jusqu’au dernier jour.

«J’ai été émerveillé par le nombre de militants qui ont décidé de faire de moi leur candidat. C’est une confiance que je n’espérais pas, mais je la prends avec tellement de gratitude.»

«Je me suis rendu compte que des gens brillants, connectés, entreprenants, il y en a partout.»

Dans la même catégorie