/news/world

L’ouragan Matthew fait trois victimes en Floride

Agence France-Presse 

Le passage de l'ouragan Matthew a provoqué la mort de trois personnes vendredi en Floride, pour l'heure les trois seules victimes de la violente tempête qui continue d'assaillir les côtes sud-est des États-Unis.

Une porte-parole des pompiers a expliqué à l'AFP qu'une femme d'une cinquantaine d'années avait été victime d'un accident cardiaque chez elle, dans le comté de Sainte-Lucie (centre de la Floride), mais qu'en raison de la force des vents les secours n'ont pas pu sortir pour aller la sauver et elle est décédée.

«Nous n'avons pas pu intervenir et malheureusement elle est décédée», a dit cette porte-parole, Catherine Chaney.

La deuxième personne, un homme âgé de 82 ans, est décédé dans un hôpital où il avait été transporté en voiture particulière. Les services d'urgence avaient été alertés à l'aube qu'il était inconscient et avait du mal à respirer, mais là encore les véhicules de secours n'avaient pu sortir.

Une troisième personne a péri dans le comté de Volusia lorsqu'elle est sortie pendant une accalmie pour nourrir des animaux et qu'un arbre lui est tombé sur la tête. L'accident s'est produit à la mi-journée vendredi, selon un responsable du comté, Jim Dinneen.

L'ouragan, retombé en catégorie 2 sur une échelle de 5, longeait vendredi les côtes du sud-est des États-Unis en remontant vers le nord, sans y faire pour l'heure de gros dégâts.

Matthew a en revanche semé la mort et la dévastation lors de son passage sur Haïti plus tôt cette semaine, où un bilan provisoire faisait état de plus de 400 morts.

Dans la même catégorie