/news/world

Un Québécois garde les portes de son motel ouvertes

Face à la tempête, un Québécois qui réside en Floride depuis 31 ans a choisi de garder son établissement, le Richard’s Motel Studios, ouvert à Hollywood Beach, au nord de Miami. À l’arrivée de l’ouragan Matthew, son motel s’est rempli.

«J’avais énormément peur, a raconté Richard Clavet en entrevue à TVA Nouvelles. En plus de 30 ans, j’en ai vu de toutes les sortes, dont Andrew qui avait fait disparaître complètement des propriétés. J’avais peur de Matthew à cause de son ampleur, de sa force. Nous nous sommes barricadés le plus possible.»

Son motel se situe sur la route US 1. À l’est de celle-ci, un ordre d’évacuation volontaire est en vigueur.

«Nous avons suggéré à des Québécois de retourner dans la province, mais certains sont demeurés avec nous», a-t-il ajouté.

Au dernier instant, l’ouragan a bifurqué légèrement vers l’est et a épargné la région. Le vent a déplacé des débris, mais peu de pluie est tombée.

«C’était très épeurant au départ, mais présentement le motel est rempli et c’est assez calme. Je me compte très très chanceux», a résumé M. Clavet.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.