/news/world

Melania Trump réagit aux propos «inacceptables» de son mari

Agence France-Presse

La femme de Donald Trump, Melania Trump, a salué les excuses de son mari après ses propos vulgaires «inacceptables» dévoilés vendredi.

«Les mots utilisés par mon mari sont inacceptables et offensants à mon égard. Ils ne représentent pas l’homme que je connais. Il a le cœur et l’esprit d’un leader. J’espère que les gens accepteront ses excuses, comme moi, et que nous pourrons nous concentrer sur les enjeux importants pour notre nation et pour le monde», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site web de Donald Trump.

Mais les soutiens semblaient au contraire samedi quitter le navire Trump, dans l'oeil du cyclone après la publication d'une vidéo dans laquelle le trublion républicain tient des propos grossiers et insultants envers les femmes.

«Donald Trump doit se retirer et Mike Pence devenir notre candidat de façon immédiate», a estimé John Thune, qui fait partie de l'équipe de direction des républicains du Sénat.

D'autres élus républicains ont annoncé samedi qu'ils ne voteraient plus pour le candidat investi par leur parti.

Mike Pence, le colistier de Donald Trump, s'est lui déclaré «outré» par les propos machistes et vulgaires de l'homme avec lequel il forme un tandem.

Dans ces images filmées par NBC en septembre 2005, Donald Trump est enregistré en train de se vanter en termes très crus de sa façon d'approcher les femmes qui l'attirent, des propos évoquant des comportements proches du harcèlement sexuel.

«Quand t'es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire», affirme-t-il, en utilisant un mot très cru pour le sexe féminin.

M. Trump confie aussi ne pas pouvoir s'empêcher d'embrasser les belles femmes et d'avoir tenté de séduire sexuellement une femme mariée, en recourant là-encore à un mot vulgaire.

Face au tollé national provoqué par ses déclarations graveleuses, Donald Trump a diffusé dans la nuit de vendredi à samedi une vidéo tournée en urgence pour tenter de limiter les dommages.

Dans la même catégorie