/news/world

Donald Trump ressort des accusations de viol contre Bill Clinton

TVA Nouvelles

Affaibli par la publication d’une vidéo datant de 2005 où il tient des propos grossiers et misogynes, Donald Trump a décidé de répliquer en partageant sur son compte Twitter le lien d’une vidéo de Juanita Broaddrick racontant son viol par Bill Clinton.

Mme Broaddrick avait donné une entrevue en 1999 à des journalistes de l’émission «Dateline NBC» où elle expliquait avoir été agressée sexuellement par Bill Clinton à la fin des années 1970.

Le lien de la vidéo partagé par le candidat républicain à la Maison-Blanche renvoie avec le site Breitbart News, une propriété de Steve Bannon, son stratège en chef.

Ce partage pourrait être un message à l’intention du clan Clinton à quelques heures d’un deuxième débat présidentiel qui s’annonce houleux.

Dans la vidéo de près de neuf minutes, Juanita Broaddrick raconte avoir été victime de viol de la part de Bill Clinton dans un motel de l’Arkansas en 1978.

Vingt ans plus tard, elle a détaillé la scène aux enquêteurs du FBI, revenant sur de précédentes déclarations où elle avait dit que l’incident n’avait pas eu lieu.

Lors de l’entrevue télévisée de 1999, Juanita Broaddrick a laissé entendre qu’Hillary Clinton aurait été au courant des supposés agissements de son mari.

Elle a expliqué que Mme Clinton l’aurait d’abord remercié pour son aide pendant la campagne électorale de Bill au poste de gouverneur avant de changer d’attitude et d’avoir un regard «noir».

Aucune accusation n’a jamais été déposée contre l’ancien président dans cette histoire.

Dans la même catégorie