/news/world

Obama dénonce les propos «troublants» et «dégradants» de Trump

Agence France-Presse

Le président américain Barack Obama a dénoncé dimanche les propos «avilissants» sur les femmes prononcés par Donald Trump en 2005 et révélés vendredi dans une vidéo qui a mis le candidat républicain à la Maison-Blanche dans la tourmente.

«Allons-nous vraiment prendre le risque de donner à Donald Trump le pouvoir de revenir sur tous les progrès que nous avons accomplis?», a demandé M. Obama lors d'une réunion de collecte de fonds à Chicago pour une candidate démocrate au Sénat dans l'État de l'Illinois.

«L'une des choses les plus perturbantes de cette élection est le langage incroyable du candidat républicain. Je n'ai pas besoin de le répéter. Il y a des enfants dans la pièce... Avilir les femmes, mais aussi les minorités, les immigrés, les gens d'autres religions, se moquer des handicapés, insulter nos soldats et nos anciens combattants... Il manque tellement de confiance en lui qu'il rabaisse les autres pour se donner de l'importance. Ce n'est pas un trait de caractère que je recommanderais pour le Bureau ovale», a lâché le président américain.

Donald Trump a rendez-vous dimanche soir à Saint-Louis pour son deuxième débat avec la démocrate Hillary Clinton.

Dans la même catégorie