/news/world

Trump s'en prend au système de santé canadien pour son inefficacité

TVA Nouvelles

Le candidat républicain Donald Trump s’est attaqué par la bande au système d'assurance maladie canadien lors du débat présidentiel de dimanche.

Alors que les deux candidats répondaient à une question du public à propos de l’avenir du système de santé aux États-Unis après l’instauration de l’«Obamacare», un programme de protection sociale qui constitue le principal volet de la réforme du président Obama, Donald Trump a critiqué la «lenteur» du système d’assurance-maladie canadien.

«Hillary veut se diriger vers un plan de couverture unique semblable à celui du Canada. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les Canadiens, lorsqu’ils ont besoin d’une grosse opération, ils viennent aux États-Unis dans plusieurs cas parce que leur système est tellement lent, c’est catastrophique», a mentionné le candidat républicain.

La réaction des Canadiens (et de plusieurs Américains) n'a pas tardé sur les réseaux sociaux. Certains ont notamment rappelés que le système de couverture varie d'une province ou territoire à l'autre au Canada.

 

Dans la même catégorie