/news/world

Vidéo controversée de Trump: Billy Bush suspendu par NBC

Agence QMI

Billy Bush, un coanimateur à l’émission «Today» du réseau NBC, apparaissant dans la vidéo controversée où on entend Donald Trump avoir des propos déplacés sur les femmes, a été suspendu par son employeur.

La nouvelle a été rapportée par de nombreux médias dimanche.

«Nous sommes tous profondément troublés par les révélations des 48 dernières heures, a écrit dans une note à son personnel le cadre responsable de l’émission, Noah Oppenheim. Soyons clairs, il n’y a simplement pas d’excuses pour le langage et le comportement de Billy dans cette vidéo. NBC a décidé de suspendre Billy en attendant un examen plus approfondi de cette affaire.»

M. Oppenheim n’a pas précisé combien de temps durera la suspension.

Billy Bush avait publié un communiqué vendredi dans lequel il disait être embarrassé et honteux de son rôle dans cet enregistrement, ajoutant que l’événement avait eu lieu il y a 11 ans et qu’il était à l’époque plus jeune et moins mature et qu’il «avait agi bêtement».

Dans la controversée vidéo, Billy Bush rit lorsque Donald Trump fait ses commentaires les plus déplacés et les deux discutent avec ferveur du physique d’une actrice venue auprès d’eux pour accompagner M. Trump sur le plateau d’une émission de télévision.

Dans la même catégorie