/news/techno

Le débat présidentiel a été le plus «tweeté» de l'histoire

TVA Nouvelles

Le débat présidentiel américain d’hier soir a été le plus «tweeté» de l’histoire, selon les chiffres rendus publics par le réseau social Twitter.

En tout, les internautes ont publié 17 millions de «tweets» concernant la joute oratoire entre le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton.

Pendant le débat, 64 % des publications concernaient le républicain, tandis que que 36 % ont porté sur son adversaire démocrate.

Un micromessage ironique de Moustafa Bayoumi (@BayoumiMoustafa) a été le plus «retweeté» par les autres internautes. L’auteur et professeur au Brooklyn College a écrit, dans un style rappelant un appel au 911, «Je suis un musulman et j’aimerais signaler un homme fou en train de menacer une femme sur une scène au Missouri».

Pendant le débat, Hillary Clinton a obtenu 25 000 nouveaux abonnés, tandis que Donald Trump en a acquis 16 000.

Les politiques les plus discutées sur Twitter sont, en ordre décroissant, le terrorisme, les affaires étrangères, l’économie, la santé et les armes à feu.

Fait à souligner, il y a eu plus de gazouillis concernant le traitement des femmes par Donald Trump que sur n’importe quel autre sujet politique.

Les trois moments les plus «tweetés» sont lorsque Donald Trump a déclaré qu’il était en désaccord avec son colistier Mike Pence en lien avec la Syrie, lorsqu’il a dit qu’l est un gentleman et lorsqu’il a affirmé qu’Hillary Clinton serait en prison sous son administration.

Dans la même catégorie