/news/world

Perdre l'élection représenterait une immense «perte de temps» - Trump

Agence France-Presse

Donald Trump a déploré lors d'une réunion en Floride que la présidentielle constituerait une «grande perte de temps, d'énergie et d'argent» s'il venait à perdre contre Hillary Clinton, soulignant qu'il dépenserait au total quelque 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la campagne.

«Si je ne gagne pas le 8 novembre, je considérerai cela comme la plus grande perte de temps, d'énergie et d'argent», a-t-il lancé mercredi à ses partisans pendant un discours décousu dans la ville d'Ocala.

«Nous ne serions pas capables de baisser vos impôts, ou de sauver votre second amendement ou de nommer des juges à la Cour suprême, et de prendre soin de vos anciens combattants et remettre en état votre armée diminuée», a-t-il poursuivi.

Le milliardaire républicain est dans une mauvaise passe, après la publication vendredi d'une vidéo de 2005 où il tient des propos infâmes à l'égard des femmes. Des ténors du parti républicain lui ont retiré leur soutien et il est à la traîne dans les sondages face à Hillary Clinton.

Il s'en est pris à cette dernière lors de la réunion, la décrivant comme une criminelle au sujet de l'affaire de sa messagerie privée du temps où elle était secrétaire d'État.

«La vie d'autres personnes a été ruinée, détruite pour avoir fait une infime fraction» ce que Mme Clinton a fait, a-t-il affirmé.

Donald Trump a fait tout son possible pour vilipender sa rivale, à moins d'un mois de l'élection, tandis que cette dernière faisait campagne dans le Colorado où sa responsable de la communication, Jennifer Palmieri, a assuré sentir «une énergie montante du côté démocrate».

Dans la même catégorie