/news/culture

Nouveau spectacle de Roger Waters au Québec en 2017

Roger Waters prendra d’assaut les scènes nord-américaines à compter de la fin du mois de mai 2017 avec sa tournée «Us + Them» portée par un tout nouveau spectacle.

Consacré à des rendez-vous en sol canadien, le mois d’octobre sera notamment marqué par deux concerts au Québec: le premier, le 6 octobre, au Centre Vidéotron dans la Vieille Capitale et le second, 10 jours plus tard, entre les murs du Centre Bell, à Montréal.

Ainsi, Roger Waters en profitera pour interpréter des classiques, bien sûr, mais aussi une partie de ses toutes récentes compositions.

«Ce sera un mélange d’éléments des différentes périodes de ma longue carrière, avec des chansons provenant de mes années avec Pink Floyd, ainsi que quelques nouveaux trucs, laisse-t-il savoir dans un communiqué. Probablement 75 % de vieux matériel et 25 % de nouveautés, mais le tout sera relié par un thème général.»

Les billets pour le spectacle au Centre Vidéotron seront mis en vente le 21 octobre dès 10 heures. Il faudra débourser au moins 61 $ pour voir et entendre le chanteur. Les meilleures places se détailleront à 271 $ l’unité. C’est dès le lendemain, le 22 octobre, que les nombreux admirateurs de l’homme de 73 ans pourront faire de même pour la soirée prévue au Centre Bell.

Au pays, seuls les fans torontois de Roger Waters auront la chance de se rabattre sur deux soirées, soit les 2 et 3 octobre au Air Canada Centre.

Au total, le célèbre membre de la formation Pink Floyd a annoncé qu’il donnera 40 spectacles aux États-Unis et au Canada sur une période de cinq mois.

Avec «Us + Them», la star de la musique offrira une tournée de prestations en Amérique du Nord pour la première fois depuis la très lucrative «The Wall Live» proposée de 2010 à 2013.

Dans la même catégorie