/news/world

Le gouvernement fédéral offre une aide supplémentaire de 2 M$

Agence QMI

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi une aide humanitaire supplémentaire de 2 millions $ en réponse aux conséquences du passage de l’ouragan Matthew en Haïti, il y a une semaine.

Ce nouveau coup de pouce d’Ottawa permettra de couvrir les besoins immédiats en eau potable, la reconstruction des abris et la réhabilitation de l’agriculture et des moyens de subsistance.

«Ces initiatives humanitaires seront menées par quatre organisations non gouvernementales canadiennes expérimentées qui œuvrent depuis plusieurs années en Haïti avec leurs partenaires locaux», indique-t-on dans un communiqué publié vendredi.

L’ouragan Matthew qui a frappé la semaine dernière les Caraïbes a causé d’importants dommages ainsi que la mort d'au moins 473 personnes. Selon l’ONU, près de 1,4 million de personnes ont besoin d'une aide urgente.

«Les interventions annoncées aujourd’hui répondront aussi aux besoins particuliers des femmes et des filles tout en veillant à ce qu’elles soient des participantes actives à leur mise en œuvre», a indiqué Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie.

La contribution totale du gouvernement du Canada s’élevait maintenant à 6,08 millions $.

Dans la même catégorie