/news/culture

Francis Cabrel se dit incapable de rejouer au Bataclan

Agence QMI

Un an après les attentats de Paris, le Bataclan rouvrira ses portes le 16 novembre prochain. Si Pete Doherty a accepté de fouler les planches de la salle où les terroristes ont fait le plus grand nombre de victimes le 13 novembre 2015, Francis Cabrel, lui, s’en dit incapable, a rapporté «Le Parisien» ce lundi.

«On m’a proposé de jouer pour la réouverture en novembre, mais j’ai refusé, a confié l’auteur-compositeur et interprète de 62 ans au quotidien français.«Un responsable du Bataclan m’a appelé et je lui ai expliqué que c’était trop d’émotion pour moi et que j’étais incapable de jouer dans cet endroit, a dit celui venu au Québec au printemps dernier avec sa tournée «In Extremis», qui prendra fin le 5 novembre prochain. Je m’en excuse, mais c’est au-delà de mes forces».

C’est Pete Doherty qui, à guichet fermé, se produira le premier au Bataclan, les 16 et 17 novembre prochain. Youssou N’Dour lui emboîtera le pas les 18 et 19 novembre, ainsi que Marianne Faithfull et Yael Naïm dans les semaines suivantes.