/finance/homepage

Uber modifie ses tarifs au Québec

TVA Nouvelles

Les usagers du service Uber devront payer un peu plus cher lorsqu’ils utiliseront les services de la compagnie technologique au Québec.

À la suite de son entente avec le gouvernement du Québec pour mettre en place un projet pilote, la compagnie a dû revoir ses tarifs.

Pour les services UberX, la compagnie ajoute désormais 9% au total de la course pour les «frais d’opération au Québec», en plus de faire passer les frais de réservation de 1,00$ à 1,30$. En vertu de l’entente avec Québec, Uber doit aussi prélever les taxes de 14,975% sur chacune des courses.

Pour atténuer l’augmentation refilée au client, Uber réduit le tarif de base qui était de 2,50$ pour UberX et qui sera désormais de 1,90$. Le tarif par kilomètre passe quant à lui de 0,85$ à 0,79$ et le tarif par minute de 0,20$ à 0,19$.

Les nouveaux tarifs de Uber qui seront bientôt en vigueur

Gracieuseté

«En raison du projet pilote réglementant le covoiturage urbain au Québec, nous avons révisé notre structure tarifaire en maintenant un service de qualité abordable pour les usagers et des revenus consistants pour nos partenaires-chauffeurs», affirme le porte-parole d’Uber au Québec, Jean-Christophe de Le Rue, ajoutant que les taxes étaient déjà ajoutées à chacune des courses depuis le 8 septembre dernier, date de la signature de l’entente avec Québec.

Selon Uber, les nouvelles règles de facturation n’auront cependant pas un impact significatif sur le salaire des chauffeurs.

«Globalement, pour les courses les plus courtes, ils auront quelques sous de moins et, pour les courses les plus longues, quelques sous de plus», conclut M. de Le Rue.

Dans la même catégorie