/news/world

Obama président à vie?

TVA Nouvelles

Hillary Clinton ou Donald Trump? À moins de trois semaines de l’élection visant à choisir le prochain président des États-Unis, 39% des Américains de 18 à 35 ans souhaiteraient que Barack Obama reste en poste pour le reste de sa vie alors que 23% préféreraient voir une gigantesque météorite s’écraser contre la Terre plutôt que de choisir entre les deux candidats en lice.

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par l’Université du Massachusetts auprès de 1247 Américains au cours de la semaine dernière.

Même s’ils ont le privilège de pouvoir se prononcer, 26% des gens sondés aimeraient mieux qu’une loterie choisisse au sort le prochain habitant de la Maison-Blanche.

Puisqu’il est peu possible qu’un de ces scénarios se produise, les Américains devront se prononcer le 8 novembre prochain et la majorité semble se ranger derrière la candidate démocrate. En effet, le même sondage donne 66% d’appui à Hillary Clinton contre à peine 22% pour son adversaire, Donald Trump.

Les données de l’étude montrent que les électeurs américains n’aiment pas Trump, mais qu’ils ont quand même des réserves à propos de Clinton, notamment au sujet de son honnêteté (seulement 36% des répondants l’estiment honnête).

Quant à Trump, à peine 19% des gens croient qu’il a une tête sur les épaules (60% pour Clinton) et 20% jugent qu’il a l’expérience nécessaire pour être président (67% pour Clinton). La majorité des gens sondés le voit comme une personne malhonnête et sans leadership. Lors de l’enquête, 63% des gens estimaient que le candidat républicain devait tout simplement abandonner la course.

Dans la même catégorie