/news/politics

Qui est Gerry Sklavounos?

Agence QMI

Devenu député pour la première fois en mars 2007, Gerry Sklavounos a été réélu à trois autres reprises comme représentant de la circonscription montréalaise de Laurier-Dorion.

Père de deux enfants, Gerry Sklavounos est né le 16 décembre 1974 sur le Plateau Mont-Royal de parents originaires de la Grèce. Il a ensuite grandi dans le quartier Parc-Extension.

Âgé de 41 ans, M. Sklavounos parle, lit et écrit en français, anglais et grec.

Dans une entrevue au «Journal de Québec», en 2007, le député montréalais indiquait qu’il a fréquenté le réseau scolaire anglophone public et c’est dès l’adolescence qu’il s’est découvert un intérêt pour le français. «J'aime la couleur de la langue québécoise, confiait-il. C'est notre identité à nous et il faut la conserver. On est un peu le quartier général du français en Amérique.»

À l’Assemblée nationale du Québec, il succède en 2007 à la péquiste Elsie Lefebvre, élue à la faveur d'une partielle en 2004. Lors des dernières élections générales d’avril 2014, il obtient 46,2 % du vote. Il a été nommé leader parlementaire adjoint par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Diplômé en droit civil et en Common Law de l’Université McGill en 1998, il a travaillé pour le Centre communautaire juridique de Montréal de 2000 à 2004 et a pratiqué le droit criminel en cabinet privé chez Silver Sandiford dès 2004 avant de se lancer ensuite en politique.

Par ailleurs, il a été impliqué dans plusieurs organismes du milieu communautaire et éducatif. Il a notamment été conseiller au Congrès hellénique du Québec de 2003-2007 et vice-président aux relations publiques au Congrès hellénique du Canada en 2006.

Dans la même catégorie