/news/world

Appelé sur les lieux d’un accident, un pompier découvre le corps de son fils

Agence QMI

STOCKQMI-POMPIER

PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI

S’il n’est jamais facile pour un premier répondant d’intervenir sur les lieux d’une tragédie, la situation s’est avérée pire que jamais pour un pompier volontaire d’Ada, au Minnesota, qui a été appelé à se rendre sur les lieux d’un accident où son fils a perdu la vie.

Lorsque son téléavertisseur a résonné dimanche dernier, Randy Peterson a immédiatement eu un mauvais pressentiment. Sur la route, il a tenté d’appeler son fils Carter, âgé de 16 ans, sans succès. «Lorsque j’ai vu la voiture en flamme, j’ai su que c’était celle de mon fils. Je suis tombé à genou. J’étais dévasté» a raconté le père de famille au «Star Tribune» jeudi.

Joueur de football pour l’équipe de son école, Carter rentrait chez lui après être allé reconduire sa petite amie chez elle, en soirée. Sa voiture a été percutée latéralement par une camionnette qui l’a envoyée dans le fossé, où elle a capoté et s’est enflammée.

L’adolescent est mort sur le coup. «Carter était probablement le plus prudent des conducteurs. Toujours deux mains sur le volant, jamais de vitesse», a exprimé son père.

Selon les policiers, le conducteur de la camionnette aurait omis de s’arrêter à un arrêt obligatoire. Il avait de l’alcool dans le sang.