/news/currentevents

Témoin de Jéhovah, son décès soulève des questions

Des proches d'une femme membre des Témoins de Jéhovah, morte récemment après son accouchement, se posent de nombreuses questions sur les causes de son décès.

Mirlande Cadet, 46 ans, est décédée alors qu’elle donnait naissance à son troisième enfant, le 3 octobre dernier.

Selon son frère Isaac Cadet, la femme a d’abord été admise à l’hôpital Saint-Mary’s, et a ensuite été transférée au CHUM, à Montréal.

Selon des informations préliminaires, elle aurait peut-être souffert d’une hémorragie, et il y aurait peut-être eu refus de transfusion sanguine en raison de ses croyances religieuses.

gracieuseté de la famille

«Les Témoins de Jéhovah étaient là-dessus, ils ne voulaient pas qu’elle reçoive une transfusion sanguine. Ils l’ont gardée toute seule avec eux», a expliqué son frère, Isaac Cadet à TVA Nouvelles.

La femme qui a accouché par césarienne aurait eu besoin de cette transfusion.

Isaac Cadet précise que les Témoins de Jéhovah n’ont pas informé la famille de la situation, et qu’ils ont simplement indiqué «qu’il y avait eu un petit problème».

Les Témoins de Jéhovah rencontrés par TVA Nouvelles à la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, à l’Île St-Jean, ont indiqué qu’il y aurait peut-être eu une erreur médicale.

Aurait-on affaire à un deuxième cas de mort causée par le refus d’une transfusion en moins d’une semaine?

À Lévis, Éloïse Dupuis, 26 ans, serait décédée après avoir refusé une transfusion sanguine à la suite de son accouchement. Elle faisait partie des Témoins de Jéhovah.

- D'après les informations d'Yves Poirier

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.