/finance/homepage

Burger King / Tim Hortons fait bondir ses profits

La société mère de Burger King et Tim Hortons, Restaurant Brand Internationals (RBI), a fait bondir ses profits de 74% au troisième trimestre, à la faveur de ventes accrues.

RBI, dont le siège social est situé à Oakville en Ontario, a rapporté lundi un bénéfice de 86,3 millions $ US ou 0,36$ par action, comparativement à 49,6 millions $ ou 0,24$ par action une année plus tôt.

Sur une bas ajustée, les profits ressortent à 0,43$ US par action, ce qui supérieur aux attentes des analystes.

Les ventes ont progressé de 5,5% pour atteindre 1,08 milliard $ US, dont 789,9 millions $ (+7,1%) pour la division Tim Hortons.

Les ventes comparables des restaurants Burger King ont augmenté de 1,7% pendant le trimestre terminé à la fin de septembre, alors que celles de Tim Hortons ont grimpé de 2%.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.