/regional/homepage

Résidences étudiantes: de véritables passoires à Sherbrooke

Si les récents événements survenus à l'Université Laval de Québec ont amené les directions des établissements universitaires et collégiales de Sherbrooke à revoir leurs mesures de sécurité pour renforcer notamment celles de leurs résidences, encore beaucoup d'efforts doivent être faits pour sensibiliser davantage les étudiants aux risques d'intrusion.

L'exercice que nous avons mené la fin de semaine dernière met en lumière la facilité de pénétrer dans les différentes résidences de la région.

Pour ce faire, nous nous sommes présentés sur les campus de l'Université de Sherbrooke, celui de l'Université Bishop's, ainsi que celui du Cégep de Sherbrooke. Chaque fois, nous avons constaté que bien que les portes extérieures étaient dans l'ensemble verrouillées, les étudiants nous ouvraient volontiers les portes des différentes résidences sans nous poser de questions sur notre identité.

Il était donc très facile pour nous de circuler non seulement sur le campus, mais également à travers les différents couloirs des résidences.

Des mesures de sensibilisation supplémentaires seront menées dans les prochains jours à l'Université de Sherbrooke pour assurer une sécurité maximale aux étudiants résidents. Quant à la direction, elle assure qu'elle rencontrera les étudiants responsables des résidences prochainement pour renforcer et contrôler les accès aux établissements.

Dans la même catégorie