/news/currentevents

Le boulevard Saint-Vital prend des allures de derby de démolition

Maxime Deland | Agence QMI

Le boulevard Saint-Vital a pris des allures de derby de démolition, mercredi avant-midi, dans le secteur de Montréal-Nord, lorsqu’un conducteur a subi de graves blessures après avoir percuté au moins quatre véhicules stationnés.

L’accident s’est produit vers 10 h, près de l’intersection du boulevard Henri-Bourassa Est, où la limite de vitesse permise est de 40 km/h.

Selon les autorités, l’homme de 49 ans circulait à bord de sa Toyota Corolla sur le boulevard Saint-Vital lorsqu’il a soudainement perdu la maîtrise de sa voiture.

Il a heurté coup sur coup au moins quatre véhicules garés sur la rue avant de terminer sa course quelques mètres plus loin.

Le conducteur, connu des milieux policiers, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Son état de santé s’est amélioré au cours de la journée et sa vie n’est désormais plus en danger.

Personne d’autre n’a été blessé lors des événements. Les dommages matériels aux différents véhicules sont toutefois considérables.

Un échantillon sanguin sera prélevé sur l’homme pour établir s’il conduisait ou non avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Un tronçon du boulevard Saint-Vital a été fermé à la circulation pour la durée de l’enquête policière.