/regional/quebec/chaudiereappalaches

Un chien Mira à l'emploi d'une école primaire

Un chien Mira fait maintenant partie du personnel d’une école primaire.

Ti-Gars œuvre en effet à l’école La Martinière de Lévis où il a pour mission de venir en aide aux élèves qui présentent des difficultés particulières.

Les personnes à l’origine de ce projet espèrent voir au cours de l’année une évolution académique et sociale chez les élèves.

Et même si ce projet pilote n’en est qu’à ses premiers balbutiements, l’école et la Fondation Mira sont convaincues des bénéfices que pourra apporter Ti-Gars.

«Progressivement avec les intervenants, on va travailler à mettre en place des plans d'interventions personnalisés pour aider certains enfants, principalement des enfants qui présentent des troubles d'apprentissage ou spécifiquement des troubles du spectre de l'autisme», a précisé Noël Champagne de la Fondation Mira.

C'est la responsable du service de garde de l'école qui a l'entière responsabilité de Ti-Gars.

Il en a couté 15 000$ pour l'acquérir pour 5 ans.

«Ça a un impact, pour l'avoir vécu déjà chez un petit bonhomme qu'on a ciblé. C'est un petit bonhomme qui n’est pas très motivé au niveau du français et on a déjà vu un impact. Il était content d'être avec le chien », a affirmé Anne Morisset, l'orthophoniste de l'école La Martinière.

«Chez Mira c'est notre première école primaire et c'est très novateur», a ajouté M. Champagne.

La Fondation estime que d’autres écoles primaires de la province pourraient s'intéresser à ce projet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.