/news/currentevents

Un Taser utilisé par la police sur un enfant de 9 ans

Nicolas Saillant

 - Agence QMI

Les policiers de Québec ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique contre un jeune garçon de neuf ans en crise dimanche parce qu’il était «incontrôlable» en plus d’avoir deux couteaux entre les mains.

L’histoire troublante révélée dans l’émission «Martineau-Trudeau» de CHOI Radio X et confirmée par la police de Québec s’est produite dimanche soir dans une résidence familiale de Québec. Le garçon de neuf ans qui a des problèmes de santé mentale était très agressif et la mère de ce dernier n’a pas eu le choix de contacter les policiers.

Selon un cadre du SPVQ qui a accordé une entrevue aux animateurs de l'émission, le garçon avait en sa possession un couteau de boucher de 12 pouces ainsi qu’un autre de 6 pouces. Alors que l’enfant était agressif, les policiers indiquent qu’il y avait toujours une victime potentielle à l’intérieur de la résidence à leur arrivée.

Évaluant les risques, les policiers sur place ont estimé que la meilleure façon d’assurer la sécurité du jeune, de la famille et des policiers était d’utiliser le pistolet à impulsion électrique pour désarmer le garçon.

Ce dernier n’a pas été arrêté, mais plutôt transporté dans un établissement de soins de santé.