/news/currentevents

Quatre Québécois arrêtés pour fraude dans des guichets automatiques

Agence QMI 

Quatre hommes du Québec ont été arrêtés au Vermont et font face à accusations en lien avec des fraudes effectuées dans des guichets automatiques s’élevant à plusieurs milliers de dollars.

Selon le bureau du Vermont du procureur général des États-Unis, les Lavallois Mathieu Baaklini et Safwan Bensalma, âgés de 21 ans, et Brandon Lo, âgé de 24 ans, ainsi que le Montréalais Nicolau Manfredi, âgé de 21 ans, ont été arrêtés lundi à Highgate Springs, près du poste frontalier sur la 89, alors qu’ils venaient d’entrer aux États-Unis.

Quelques jours auparavant, les agents fédéraux américains avaient effectué une perquisition dans un espace d’entreposage à Williston, au Vermont, lors de laquelle ils ont découvert environ 33 000 $ en billets de banque et 378 cartes contenant des informations bancaires volées. Suivant cette perquisition, les quatre suspects ont été arrêtés. Ils font face à des accusations criminelles et pourraient écoper d’une peine maximale de cinq ans de prison et d’amendes s’élevant à 250 000 $.

Selon la cour de Burlington, les suspects se sont rendus à plusieurs reprises au Vermont entre mars et octobre 2016 pour obtenir de l’argent de guichets automatiques en utilisant des informations bancaires volées à des clients canadiens.