/news/currentevents

Une artiste du Cirque du Soleil gravement blessée

Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles

Une artiste du Cirque du Soleil a été grièvement blessée au cours des derniers jours alors qu'elle répétait un numéro aérien pour le spectacle La Nouba, présenté en permanence à Walt Disney World, à Orlando, en Floride.

L'accident est survenu le 20 octobre dernier lorsque Karina Silva Poirier aurait fait une chute alors qu'elle se trouvait à environ neuf mètres au-dessus de la scène. L'athlète aurait subi de nombreuses fractures, notamment au niveau de la tête, si bien qu'elle se trouve toujours dans le coma dans un centre hospitalier, nous a-t-on confirmé.

Karina Silva serait d'origine sud-américaine, mais son conjoint, un Québécois, fait partie du même spectacle qu'elle. Le couple a d'ailleurs eu un enfant il y a six mois à peine.

«Allez ma pitoune, réveille-toi, tu es une vraie battante tu nous l'as prouvé plus d'une fois... On est tous derrière toi et attendons de voir tes beaux yeux s'ouvrir et sourire à nouveau à la vie! Je t'aime!», a d'ailleurs écrit la belle-mère de Karina Silva Poirier, qui habite au Québec, sur sa page Facebook, hier.

Appel au sociofinancement

Afin de venir en aide à la famille de l'athlète, une campagne de sociofinancement ayant comme objectif 15 000$ a été lancée sur le site YouCaring.

«Le sentiment d'impuissance est frustrant alors que notre amie est à l'hôpital. Plusieurs d'entre nous veulent savoir comment nous pouvons aider... alors voici! Faisons en sorte de rendre les choses plus faciles pour David et le reste de la famille. Prenons soin de la famille et elle pourra prendre soin de Karina! Tous les dons iront directement à la famille et aideront à acheter des couches et de la nourriture pour le bébé, des cartes d'essence pour le transport à l'hôpital, des cartes pour l'épicerie et des restaurants», a notamment écrit sur la page l'auteure de la campagne, Cheryl Sanders.

Au moment d'écrire ces lignes, 176 personnes avaient permis d'amasser 11 500$ en à peine cinq jours.

Autres accidents

Il ne s'agit pas du premier accident grave à survenir parmi les artistes du Cirque du Soleil. En 2013, l'athlète d'origine française Sarah Guillot-Guyard, qui travaillait pour le spectacle , à Las Vegas, avait perdu la vie après avoir fait une chute d'une quinzaine de mètres pendant une représentation.

Quatre ans plus tôt, en 2009, un athlète ukrainien qui s'entraînait à Montréal, Oleksandr Zhurov, avait lui aussi fait une chute lui causant une fracture du crâne avant de succomber à ses blessures.

Le Cirque du Soleil n'a pas répondu à notre demande d'entrevue.

Dans la même catégorie