/finance/homepage

Près de 500 millions $ pour aider l’industrie du bois

archives, Agence QMI

Des investissements de près de 488 millions $ ont été annoncés par Québec pour appuyer le secteur forestier.

La somme la plus substantielle (450 millions $) est en fait la reconduction, pour deux ans, d’une subvention déjà existante pour la filière forestière et la réalisation de travaux sylvicoles.

«L'industrie forestière fournit de l'emploi à près de 60 000 travailleurs et, dans nombre de nos régions, elle est un vecteur majeur de notre développement économique», a dit le ministre Jean D'Amour, responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Il a profité du Forum Innovation Bois pour faire cette annonce, en compagnie de ses homologues des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, et de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Innover et moderniser

Le gouvernement a par ailleurs dévoilé son plan de travail appelé Innovation Bois. Il comporte près d'une quarantaine de mesures et est accompagné d'investissements gouvernementaux à court terme de plus de 38 millions$.

Ce plan et les investissements qui l'accompagnent favoriseront notamment l'innovation et la modernisation de l'industrie des produits forestiers.