/news/law

«On ne veut pas de mal à Anne-France Goldwater»

Flamboyante, fonceuse, avocate de renom. Anne-France Goldwater n’a pas la langue dans sa poche et ses commentaires à l’endroit des hommes lors d’entrevues télévisées lui valent le dépôt d’une plainte au Bureau du syndic du Barreau du Québec par deux avocats.

«On lui reproche de tenir à une heure de grande écoute des propos totalement haineux envers les hommes et s’ils avaient été dits par un homme envers les femmes, ça n’aurait jamais passé. Sa carrière et sa réputation seraient finies à jamais», a dénoncé Me Pierre-Marc Boyer à TVA Nouvelles. Lui et l’avocat Marc-Antoine Desjardins sont à l’origine de la plainte au Barreau.

Me Goldwater a été invitée entre autres à «Tout le monde en parle» et «Salut, Bonjour!» afin de promouvoir sa biographie. C’est lors de ces entrevues qu’elle eu des paroles sur les hommes québécois que les deux juristes jugent inconvenants.

«Les hommes sont des agresseurs»

«Les hommes sont utiles pour quelque chose, mais pas nécessairement pour grand-chose», a plaisanté l’avocate spécialisée en droit familial à «Tout le monde en parle» et «Les hommes sont des agresseurs, c’est ça la réalité», a-t-elle dit à «Salut, Bonjour!»

Pierre-Marc Boyer soutient que les déclarations d’Anne-France Goldwater sont dommageables pour la relève. «On est pris avec des décrochages. Pensez-vous que ça crée un climat social sain qui permet l’épanouissement des jeunes garçons. [...] Je dénonce le double standard.»

«On ne veut pas de mal à Me Goldwater. Elle est ambitieuse, a beaucoup de succès. Ce n’est rien de personnel. Que des propos visent les hommes ou les femmes, on ne doit pas permettre que ça soit dit à “Tout le monde en parle”. Je dénonce surtout la complaisance d’un média public comme Radio-Canada. Dany Turcotte, Guy A. Lepage, tout le monde riait en buvant un verre de vin», conclut le Me Boyer.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.