/finance/homepage

Les Québécois sont prêts à dépenser pour les Fêtes

Agence QMI

Un sondage réalisé pour le compte du Conseil québécois du commerce au détail révèle que les Québécois pourraient dépenser un total estimé à 369 millions $ pour le temps des Fêtes. Les cartes-cadeaux et les achats en ligne sont tendance cette année.

Au lendemain de l'Halloween, certains Québécois sont déjà dans les magasins pour débuter leurs emplettes du temps des fêtes.

D'après le sondage réalisé pour le Conseil québécois du commerce au détail, les ménages québécois alloueront en moyenne 393 $ pour les cadeaux et 241$ pour d'autres dépenses telles la nourriture et l'alcool par exemple. Ce sont sensiblement les mêmes chiffres que l'année dernière.

Les centres commerciaux seront achalandés alors qu'un Québécois sur deux devrait faire ses achats dans un mail intérieur.

Les ventes en ligne deviennent une pratique de plus en plus répandue avec 27 % des Québécois qui songent à acheter au moins un cadeau sur Internet.

Pour les indécis, ce sont les cartes-cadeaux qui gagnent en popularité. La moitié des répondants (50 %) comptent en offrir une pendant le temps des Fêtes.

Les ventes et les prix alléchants ont la cote, mais ils sont 21 % à soutenir qu’ils souhaitent de se limiter aux achats prévus sur leur liste, malgré la tentation.