/regional/saguenay

Des criminalistes se préparent à l'ascension du Kilimandjaro

 - Agence QMI

Les criminalistes bien connus de Saguenay, Charles Cantin, Dominic Bouchard et Julien Boulianne, s'apprêtent à relever tout un défi: l'ascension du Kilimandjaro en janvier prochain au profit de la Fondation pour l'enfance et de la jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«On va tous réussir parce qu'on a de la volonté et que l'orgueil risque d'embarquer si l'on veut que ça fonctionne», a indiqué Me Dominic Bouchard.

Leur but est de relever un défi personnel, mais surtout, d’aider les enfants des centres jeunesse.

«L'argent ira directement aux jeunes, par exemple, s'ils veulent s'inscrire à des cours de musique, à des cours de planches à roulettes ou encore passer leur permis de conduire, a expliqué Me Julien Boulianne. On veut les soutenir dans leurs projets personnels pour leur donner plus de chance de réussir dans l'avenir.»

Le groupe espère amasser 15 000 $ via la page Facebook "Au sommet de la jeunesse 2017", mise en ligne ce jeudi.

«On invite les gens, nos compétiteurs, d'autres cabinets d'avocats et la population en générale à faire des dons», a précisé Me Bouchard.

Leur ascension se déroulera du 3 au 13 janvier prochain.

D'ici là, les criminalistes devront s'entraîner intensivement et éviter les excès. «Il y a une question de diète, dans mon cas ce n'est pas peut dire, a affirmé en riant Me Charles Cantin. Et c'est certain que les Fêtes vont se dérouler sous le signe de la modération.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.