/regional/saguenay

Des criminalistes se préparent à l'ascension du Kilimandjaro

Kate Tremblay

 - Agence QMI

Les criminalistes bien connus de Saguenay, Charles Cantin, Dominic Bouchard et Julien Boulianne, s'apprêtent à relever tout un défi: l'ascension du Kilimandjaro en janvier prochain au profit de la Fondation pour l'enfance et de la jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«On va tous réussir parce qu'on a de la volonté et que l'orgueil risque d'embarquer si l'on veut que ça fonctionne», a indiqué Me Dominic Bouchard.

Leur but est de relever un défi personnel, mais surtout, d’aider les enfants des centres jeunesse.

«L'argent ira directement aux jeunes, par exemple, s'ils veulent s'inscrire à des cours de musique, à des cours de planches à roulettes ou encore passer leur permis de conduire, a expliqué Me Julien Boulianne. On veut les soutenir dans leurs projets personnels pour leur donner plus de chance de réussir dans l'avenir.»

Le groupe espère amasser 15 000 $ via la page Facebook "Au sommet de la jeunesse 2017", mise en ligne ce jeudi.

«On invite les gens, nos compétiteurs, d'autres cabinets d'avocats et la population en générale à faire des dons», a précisé Me Bouchard.

Leur ascension se déroulera du 3 au 13 janvier prochain.

D'ici là, les criminalistes devront s'entraîner intensivement et éviter les excès. «Il y a une question de diète, dans mon cas ce n'est pas peut dire, a affirmé en riant Me Charles Cantin. Et c'est certain que les Fêtes vont se dérouler sous le signe de la modération.»