/news/currentevents

Des voleurs s’emparent d’un guichet automatique

Des voleurs audacieux ont défoncé la porte vitrée de la Brasserie 341 située à L’Épiphanie, dans la région de Lanaudière, pour s’emparer d’un guichet automatique au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Selon un témoin ayant visionné les images des caméras de surveillance, deux hommes sont arrivés à bord d’un camion. L’un a débarqué une machine à laver à pression et fait mine de nettoyer la terrasse de l’établissement, tandis que l’autre défonçait la vitrine de la porte avec une petite masse.

Les deux suspects ont ensuite accroché le guichet automatique au camion, avant de le tirer à l’extérieur et de l’embarquer dans le véhicule.

La Sûreté du Québec a confirmé qu’une enquête a été ouverte pour élucider ce vol, survenu vers minuit 30. L’établissement était vide et désert au moment du méfait, a précisé le corps policier.

Cet événement rappelle un vol similaire commis dans un resto-bar de Lanoraie, le lundi 24 octobre. Là encore, une porte vitrée avait été défoncée par des voleurs, qui ont mis la main sur un guichet automatique avant de prendre la fuite.

La SQ n’était toutefois pas en mesure de faire un liens entre ces deux événements, jeudi matin.

Dans la même catégorie