/news/world

Elle laisse un héritage inestimable à son bébé avant de mourir

TVA Nouvelles

Une maman qui n’a pas survécu à une césarienne d’urgence a laissé tout un héritage à son bébé, un cadeau inestimable découvert après sa mort par son conjoint.

Sharry Buhanan-Decker, 29 ans, est morte en juin dernier alors qu’elle donnait naissance à son premier bébé, un garçon appelé JJ, rapporte The Independant.

 

Plusieurs semaines après sa mort, son conjoint, Jared, a découvert des chansons qu’elle avait enregistrées pour son bébé, sur l’ordinateur du couple. Malheureusement, le format des fichiers étant inhabituel, son conjoint a lancé un appel aux internautes sur Reddit pour  tenter de récupérer les données, sans perdre les chansons.

Il a demandé: «Ma femme est morte récemment en accouchant de notre premier bébé. Je n’ai pas besoin de vous dire que les deux derniers mois ont été très difficiles. Elle a composé des chansons alors qu’elle était enceinte, rien de professionnel bien sûr, mais c’est vraiment très important pour moi. J’ai découvert ses copies de sauvegarde, je veux simplement être capable d’entendre sa voix à nouveau», a-t-il écrit.

Dans les minutes qui ont suivi, des centaines de personnes se sont offertes pour l’aider. Jared a ensuite été en mesure d’écouter et de voir sa femme chanter ses compositions. «J’ai été soufflé par la gentillesse de ces étrangers. L’amour et la compassion jaillissent des tragédies», a-t-il raconté en entrevue.

Selon Jared, dès qu’il fait jouer des chansons de sa femme, le visage de son bébé s’illumine. «JJ est demandant, exigeant et épuisant, mais c’est mon ami, il est tout pour moi. Il est un morceau de mon âme sœur, et je l’aime plus que tout», a ajouté le père qui réside à Salt Lake City.

Les médecins croient que Sharry est morte à la suite d’une embolie lors de l’accouchement. Son cœur et ses poumons ont arrêté de fonctionner, forçant ainsi les médecins à pratiquer  une césarienne d’urgence.

Bien que les médecins craignaient à ce moment pour la vie du bébé, il semble qu’il s’en sorte en pleine santé.