/news/society

La Croix-Rouge a versé 178 millions $ pour aider les victimes de Fort McMurray

Agence QMI

Six mois après les incendies de forêt dévastateurs qui ont ravagé la région de Fort McMurray, en Alberta, la Croix-Rouge canadienne a annoncé, jeudi, avoir versé, jusqu'ici, 178 millions $ aux victimes du sinistre.

En tout, 58 000 ménages touchés par les incendies ont pu recevoir une aide financière par voie électronique, a soutenu l’organisme dans un communiqué.

En tout, la Croix-Rouge a récolté 319 millions $ lors d’un vaste appel aux dons pour venir en aide aux sinistrés. Sur ce montant, environ 1 million de Canadiens ont versé 185 millions $, tandis que le gouvernement fédéral (104 millions $) et le gouvernement de l’Alberta (30 millions $) ont complété ce total.

«La Croix-Rouge canadienne continue d'offrir du soutien aux résidents de Fort McMurray et des environs afin de les aider à se relever de la catastrophe et à rebâtir leur vie après les ravages des feux de forêt», a affirmé Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne.

Le gros du montant dépensé à ce jour, soit 165 millions $, est allé aux familles sinistrées sous forme d’hébergement, de vivres, de matériel médical et hygiénique, de trousse de nettoyage et d’aide à la reconstruction. Environ 7 millions $ ont été versés pour supporter des initiatives communautaires, tandis que 6 millions $ ont servi à soutenir les petites entreprises.

Dans la même catégorie