/news/world

Air Transat au secours de la population haïtienne

TVA Nouvelles

La compagnie aérienne Air Transat enverra la semaine prochaine à Haïti un avion rempli de matériel de première nécessité destiné à aider les nombreuses familles qui ont été touchées par le passage de l’ouragan Matthew le mois dernier.

«J’ai vu défiler à la télévision les images horribles de dévastation à Haïti. J’ai envoyé un courriel au commandant Gilles Hudicourt, sachant qu’il est originaire de Haïti et qu’il est impliqué dans sa communauté. Nous avons mis à sa disposition notre soute pour aider avec efficacité le peuple haïtien», a expliqué Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat.

Deux pilotes originaires d’Haïti, Gilles Hudicourt et Hans Obas, mèneront l’avion à destination.

«Quand j’ai reçu le courriel, j’ai tout de suite pris contact avec le directeur de l’organisme "Food For The Poor" en Haïti, qui déploie des efforts énormes pour venir en aide à la population», a dit M. Hudicourt.

«C’est une très grande fierté d’être haïtien et de travailler pour une compagnie québécoise qui a cœur le bien-être des Haïtiens, a assuré Hans Obas. C’est surtout une satisfaction de pouvoir aider des gens dans le besoin et de pouvoir le faire autant avec les communautés québécoise et canadienne, que haïtienne.»

Un total de 25 tonnes de matériel sera acheminé vers Haïti la semaine prochaine.

Dans la même catégorie