/news/world

Fébrilité à New York à quelques heures du scrutin

TVA Nouvelles

L’ambiance est électrique à New York, où les deux candidats à l’élection présidentielle tiendront leur rassemblement lors du dévoilement des résultats du scrutin, demain soir.

Devant la Trump Tower, sur la 5e avenue, plusieurs partisans de Donald Trump se sont massés pour démontrer leur soutien au candidat républicain.

«Votez Donald Trump demain! s’exclame un supporteur. Parce que Donald Trump va ramener des emplois! Les gens ont besoin d’emplois et on veut des emplois!»

«Donald Trump est la bonne personne pour rendre à l’Amérique sa grandeur et pour la rendre sécuritaire de nouveau», en déclare un autre

Dans toute cette foule éclectique, on retrouve également deux personnages plutôt colorés surnommés les «Naked Cowboys» («Cowboys Nus») qui invitent les passants à voter pour le richissime homme d’affaires en jouant de la guitare et en chantant.

D’autres manifestants, qui s’opposent au milliardaire, tentaient aussi de faire entendre leur voix, donnant parfois lieu à quelques échanges d’insultes.

Quant à la sécurité, elle est omniprésente pour éviter tout débordement.

Dans la même catégorie